Liste des Actualites


Lancaement officiel du site web de la DGEVCC 13/05/2024

Afin de pouvoir éclairer la prise de décision la Direction Générale de l’Economie Verte et du Changement Climatique (DGEVCC) s’est aussi engagé dans un processus d’amélioration de son dispositif de production statistique dont le diagnostic a relevé une insuffisance dans l’archivage et la diffusion de l’ensemble des produits statistiques. Cette plateforme, bâti sur un schémas simple, offre un interface convivial aux utilisateurs pour consulter les informations statistiques, l’actualité de la DGEVCC, ses différentes publications de documents de performances, etc. Je voudrais remercier les coopérations Luxembourgeoise et Suédoise à travers le « Programme d’Appui à la gestion durable des ressources forestières (AGREF) », dont l’appui financier a permis l’élaboration de cet outil d’aide à la décision. J’exprime enfin mes encouragements aux services techniques qui ont contribué à sa réalisation . Je vous remercie !

Salon International de l'Agriculture et des Ressources Animales(SIARA) 2024, 22/05/2024

le Burkina Faso fortement représenté. Dakar le 20 mai 2024 La Direction de l'Economie Verte et des Changements Climatiques a conduit une Délégation d'exposants burkinabè de produits forestiers non ligneux au Salon International de l'Agriculture et des Ressources Animales tenu du 14 au 18 mai 2024 à Dakar. La Délégation a bien voulu effectuer une visite de courtoisie à l'Ambassade au cours de laquelle les exposants ont présenté leurs produits et sollicité l'accompagnement de la Mission diplomatique pour la promotion desdits produits et pour faciliter leur séjour et leur retour au pays. Madame Eliane OUEDRAOGO, Chargée d'affaires a.i. et ses collaborateurs ont pris bonne note des doléances et félicité la Délégation qui a bravé des difficultés diverses pour venir promouvoir le savoir faire et la culture burkinabè.

PRISE EN COMPTE DU GENRE DANS LES ACTIVITES REDD+ DU BURKINA FASO 05/06/2024

Le personnel du Secrétariat Permanent pour la REDD+ (SP/REDD+) renforce ses Capacité sur l’institutionnalisation du genre Le Secrétariat Permanent pour la REDD+ (SP/REDD+) en collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD) a organisé du 27 au 31 mai 2024 à Koudougou, un atelier de renforcement des capacités des parties prenantes sur l’institutionnalisation du genre. L’objectif général dudit atelier était de renforcer les capacités du personnel du SP/REDD+ et des autres parties prenantes sur l’intégration du genre dans les politiques et projets de développement et la mise en place de mécanismes de partage des bénéfices sensibles au genre